Bravo à l’EMS Foyer Avenir pour sa participation au Défi Connecté !!
👏 Pour la 3e édition du Défi Connecté organisé dans le cadre de MarsBleu, nous avons eu la joie de compter, pour la première fois, la participation d’un établissement médico-social (EMS) en Île-de-France.
Le Foyer Hébergement l’Avenir de l’APED l’Espoir (dans le Val d’Oise) a relevé le défi avec 13 résidents en situation de handicap et 2 aidants mobilisés.
Un immense bravo à elles et eux pour leur belle implication et leur énergie collective ! 💪
🎗️ Cet établissement est aussi engagé dans le projet HANDIRECT, une étude nationale portée par la Fédération ANCREAI et financée par l’Institut national du cancer, visant à améliorer l’accès au dépistage organisé du cancer colorectal pour les personnes en situation de handicap en EMS. Le projet est mené avec les CREAI et CRCDC de quatre régions : Île-de-France, Centre-Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine et Occitanie.
👉 L’EMS a ainsi accueilli des ateliers impliquant 7 résidents (3 femmes et 4 hommes de plus de 50 ans), pour mieux comprendre et échanger sur le dépistage. Certains d’entre eux iront prochainement sensibiliser les autres résidents du foyer d’hébergement et du service d’accompagnement à la vie sociale. Une belle dynamique d’engagement et de transmission !
💙 Parce que le dépistage doit être inclusif et accessible à toutes et tous, le Défi Kiplin a été pensé pour permettre à chacun – quel que soit son âge, sa condition physique ou mentale – de bouger à son rythme et de s’engager pour la prévention en santé.
Merci à tous les participants pour les pas échangés, les sourires partagés, et l’engagement collectif pour une santé plus inclusive ! 🙏